Crescendo Festival 2016


P.O.N.I sur la scène du Crescendo Guyane 2016, © Lifetime Photographie - Guillaume BRET 2016

Bonjour à toutes et tous! Retour sur le Crescendo Festival 2016 qui a eu lieu à la mi novembre à Montsinery, Guyane française. (http://www.crescendoguyane.com/) 2 soirs de concerts gratuits mettant en avant groupes locaux et internationaux dans un style rock progressif!! Voici les galeries par groupe! merci!!

Vendredi 18 novembre 2016

TOR

Tout nouveau groupe dans le paysage guyanais, TOR allie rock et musique électro dans un ensemble puissant et nouveau dans le genre. Une affaire à suivre!!!

TOR "Ca monte"

TOR "Oubli"

CAIMANS ROCK

On ne les présente plus!! Les CAIMANS ROCK, eux, nous ont présenté leur nouveau guitariste Ronan et sa superbe Gibson SG... Oui, je suis un peu jaloux...

CAIMANS ROCK "Whole lotta love"

FLOR DE LOTO

FLOR DE LOTO nous vient tout droit du Pérou, sans les ponchos mais tout de même avec leur flute! C'est surprenant, une sorte de heavy metal aux accents traditionnels andins, les amoureux de la mélodie s'y retrouveront!

HAMADRYAD

Un indice : "Caribou Jean Pierre!!" Et oui!! HAMADRYAD, le groupe de rock prog canadien s'est produit en Guyane sur la scène du Crescendo!! Et les mecs ont eu chaud!!!

Samedi 19 Novembre 2016

P.O.N.I

Un autre groupe récent sur la scène guyanaise, P.O.N.I délivre une musique teintée de multiples sons et influences, des percussions au didgeridoo, du rock à la bossa nova,... Bref, une petite fusion smooth qui groove!!

P.O.N.I "Bossa freedom"

FLIGHT 69

Eux non plus, on ne les présente plus aux fans de rock guyanais! Seul groupe local déjà présent lors de la première édition du festival en Guyane et le seul ayant traversé l'Atlantique pour la scène du Crescendo France, FLIGHT 69 revient avec un line-up complètement nouveau toujours mené par Ivan DUMAS (non, c'est pas Macron avec des cheveux longs...). De l'énergie, des riffs efficaces, techniques mais sans tomber dans la démonstration ou autres "branlage de manche" inutiles, un batteur qui rend jaloux tout ceux que je croise et qui galèrent à en trouver un bon en Guyane,... Bref... FLIGHT 69 est toujours là!

FLIGHT 69 "Out of solar system"

SPECIAL PROVIDENCE

Déjà présents lors de la première édition du Crescendo Guyane, les hongrois de SPECIAL PROVIDENCE sont revenus en Guyane finir leur tournée. Nouvel album, nouveau line-up la aussi (clavier et basse), nouveau titres et toujours autant de créativité!

FRANCK CARDUCCI

Guitariste, bassiste, chanteur... Il fait à peu près tout!! Originaire de Lyon, la ville la plus formidable du monde, non pas parce que moi aussi, mais parce que je suis très objectif, le FRANCK CARDUCCI BAND a clôturé l'édition 2016 du Crescendo Festival de Guyane avec pas loin de 2h de show! La aussi, on passe par beaucoup de styles, d'ambiances, de sons différents (pour les fans de Star Trek, y'a même du Thérémine!).

Allez j'vous laisse!!! Jusqu'à la prochaine!!!

Merci!!! G.


À l'Affiche
Posts Récents
Recherche pas Tags
Pas encore de mots-clés.
Nous Suivre
  • Facebook Classic
© Lifetime Photographie - Guillaume BRET
  • Facebook Clean

​© 2016 Lifetime Photographie. © 2016 Guillaume BRET.

SIRET : 820 836 468